ITINÉRAIRE 2 :
ITINÉRAIRE 2 :
Programme :
J1 : Accueil en fin de journée, embarquement et nuit à Longyaerbyen.
J2 : Présentation du séjour et consigne de sécurité puis départ à la découverte du majestueux ISFJORDEN, première escale à Ymerbukta ou Trygghamna à la rencontre et découverte du premier glacier.
J3 à J11 : Nous naviguerons le long de la côte Ouest jusqu’a atteindre l’extrême Nord Ouest du Spitzberg.
Tout au long de votre séjour, nous découvrirons de nombreux et somptueux glaciers tels que “La Baie du Roi”, “Lillehookbreen”, “Smeerenburgbreen”, “Dahlbrebukta” “Raudfjorden”…. Nous rencontrerons une grande variété d’oiseaux : Pétrels Fulmars, Mouettes Trydactile, Macareux moines, Guillemots de Brunsvick, Guillemots Miroirs, Labbes et Grands Labbes, Goëlands bourgmestres, Mouettes Ivoires, Eiders, Mergules nains, Plongeons Catmarins….
Nous rechercherons aussi les Rennes Arctiques que l’on croise régulièrement. Nous irons rencontrer les étonnants Morses de Poolypynten ou Sarstanger. Peut être aurons nous la chance de rencontrer des renards polaires , des phoques et des baleines telles que les Rorquals, Bélougas, et nous croiserons trés certainement le seigneur des lieux : l’Ours Polaire.
Nous découvrirons de nombreux sites historiques tels que les vestiges d’expéditions polaires datant du début du 20ème siècle, d’anciens sites baleiniers du 17,18ème siècle, une ancienne station météorologique allemande datant de la dernière guerre mondiale, d’anciennes huttes de trappeur, et nous ferons escale à NY ALESUND cité scientifique internationale.
J11 à J12 : Retour dans le somptueux fjord de l’Isfjorden, escale à Trygghamna ou hymerbukta puis visite de la cité minière Russe en activité de Barensbourg.
J13 : Arrivée a Longyarbyen dernier diner à bord
J14 : Débarquement début de matinée.
Programme type d’une journée : Navigation d’une escale à une autre d’environ 2-4 heures , parfois plus pour atteindre les points les plus nord, découverte du lieu choisi, visites de sites historiques ou randonnées avec observations et photos de la faune, de la flore, ou approche d’un glacier avec le bateau.
L’organisation et le choix des sites se feront en fonction des conditions météorologiques que seul le skipper peut apprécier.
Il est possible que certaines destinations ne puissent être visitées.